La Passion de la Gastronomie Périgourdine

L’histoire de La Truffe Périgourdine débute il y a presque 30 ans.
Afin de la retracer, voici quelques dates importantes :

1995
Rachat de La Truffe Périgourdine par Jacques VALETTE
1996
Spécialisation de la société dans les produits de découpe issus de l’élevage de canards gras
1999
Obtention des agréments IGP Périgord et IGP Sud-Ouest
2005
Agrandissement du site de Bergerac
2011
Création des premiers partenariats avec les grandes enseignes de la distribution française
2013
Obtention de la certification IFS

2013
Modernisation du site de Bergerac avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise (CAB), du Conseil Général de la Dordogne, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l’Etat et de l’Europe

D’autre part, La Truffe Périgourdine a été récompensé de nombreuses fois pour la qualité de ses produits. Par exemple en 2015, avec son magret de canard gras, une nouvelle fois médaillé au Concours Général Agricole de Paris ; ou encore en juin 2021 pour son foie gras de canard mi-cuit lors de La Grande Dégustation organisée par Gault & Millau à Puymirol (47).

Spécificité

La Truffe Périgourdine est une PME filiale du Groupe Valette Foie Gras, située à Gourdon dans le Lot (46). Créée en 1920 par la famille VALETTE, la société Valette Foie Gras commercialise des produits gastronomiques notamment des conserves à partir de produits de découpe issus du canard gras.

C’est tout naturellement que La Truffe Périgourdine fournit la société Valette en foie gras et viandes du Périgord pour la transformation. Inversement, la société Valette fabrique pour le compte de La Truffe différents produits d’épicerie et traiteur pour compléter ses gammes.
Les deux sociétés ont pour objectif commun la valorisation des produits issus du canard gras.